Jimmy Olsen PDF Imprimer Envoyer

James Barthelemy Olsen est né le 15 février 1974.

Jimmy n'est pas très heureux en famille (en quoi il se rapproche de Lois) avec une mère obèse et allergique aux fleurs et un père qu'il n'a pas vu depuis des années et qui est séparé de sa femme depuis 15 ans.  Il est vrai que travaillant officiellement dans la démolition d'immeubles, Jack Olsen est en réalité un espion Jamesbondien.

Au Planet, Jimmy est le souffre douleur/complice de Perry avec lequel il entretient des relations filiales.  Le caractère du personnage est difficile à décrire dans la mesure où le changement d'acteur a modifié sa personnalité.

Le premier Jimmy incarné par Michael Landes a beaucoup plus d'ambition que le second, dont celle plus affirmée de devenir reporter.  Perry le teste en lui confiant des besognes subalternes.  Quand il lui tient finalement tête, Perry est ravi et le prend en haute estime.  Et s'il travaille aussi pour Lois et Clark, il est davantage sur un pied d'égalité avec eux (ce qui se traduit notamment par le tutoiement de la première saison).  Tandis que le second (Justin Whalin) se contente de faire le mieux possible son job d'assistant  et de photographe et de devenir une espèce de substitut de fils idéal, astucieux et généreux, pour Perry.

Ce Jimmy-là est ultra-débrouillard et sait crocheter une serrure.  Il a tendance à tomber amoureux de toutes les jolies filles (c'est de son âge) et a un gros faible pour Lois (avec rêves érotiques à l'appui).  Très coeur d'artichaut il aura plusieurs petites amies   au cours des saisons : Endora, Angela, Sarah, Penny...  Jimmy dort la télévision allumée et vit en face d'une discothèque, il mange des pizzas et roule à moto, bref c'est un jeune américain typique dans sa version Whalin qui a comme seules caractéristiques intéressantes, l'amitié de Lois et Clark et... un père agent secret !

Une particularité tout de même, c'est un petit génie de l'informatique, à un tel point qu'on se demande ce qu'il fiche au Daily Planet plutôt que chez Microsoft !

Mise à jour le Jeudi, 23 Juin 2011 18:22