Teri Hatcher PDF Imprimer Envoyer
Biographies

Les biographies des acteurs sont en français uniquement, il est plus facile pour les internautes anglophones d'aller chercher les informations sur le Web.

Les biographies des acteurs sont en français uniquement, il est plus facile pour les internautes anglophones d'aller chercher les informations sur le Web.



Teri Hatcher est née le 8 décembre 1964, à Sunnyvale, en Californie, au sud de San Francisco. Son père était un physicien et sa mère, elle, programmeuse d'ordinateurs.  Elle est restée dans la ville de Sunnyvale toute son enfance et elle est enfant unique. Pendant ses études secondaires, Teri croit que les gens la percevait comme une fille douée pour l'école, mais qui n'avait aucun charme particulier.  Après avoir gradué de l'école secondaire Fremont (Fremont High School), elle s'inscrit au collège De Anza College, à Cupertina, en Californie, où elle étudia les mathématiques et la physique, dans le but de devnir ingénieur. Pendant ses études dans cet établissement, elle commença à étudier le métier d'actrice au Conservatoire Américain de Théâtre (American Conservatory Theatre).  Lentement, elle gagna en assurance et rllr devint meneuse de claques pour les 49ers de San Francisco lorsqu'elle avait vingt ans.

Bien qu'un de ses rêves fut de faire carrière à Hollywood, il se réalisa un peu par accident. Elle attendait pour une audition en 1985 et décrocha un petit rôle dans "The Love Boat" (une série américaine), diffusé sur ABC.  Elle jouait le rôle d'une sirène dansante.   Teri déclara à la suite de cette expérience qu'elle croyait faire cela pendant une année seulement et retourner ensuite aux études oour décrocher un baccalauréat et vivre une vie normale.  Elle a déjà affirmé s'être trompé quand elle avait repensé au fait de vivre une ''vie normale'' et qu'elle avait rencontré des gens très intéressants et intègres à Los Angeles. Elle se retroussa les manches pour perfectionner son art d'actrice, et les petits succès qu'elle obtint l'encouragèrent à persévérer.

Plus tard dans cette même année, elle fit ses vrais débuts à la télévision dans un rôle secondaire où elle jouait Penny Parker dans la télé série "Macgyver".  Elle tomba amoureuse de la star de la série, Dean Anderson, leur relation amoureuse dura trois longues années.  Elle a déclaré qu'il la trompait constamment, et que ça l'avait très écorchée et épuisée.  Ses amours précédents n'avaient pas été meilleurs - elle s'était mariée pendant 10 mois à son entraîneur personnel, Markus Leithold. Celui-ci alla ensuite vendre leur «romance» aux tabloïds pour se faire remarquer et empocher de l'argent à ses dépens. Son étoile se montra enfin lorsqu'elle décrocha le rôle de la petite amie de Jerry Seinfeld dans la série du même nom.  Suite à cette apparition télévisée, l'effet boule de neige commença et des rôles plus soutenus et intéressants se présentèrent à elle.

Elle apparut aussi dans "Sunday Dinner" et fut une invitée spéciale dans les séries américaines "Seinfeld", "Murphy Brown", "Quantum Leap", "Star Trek: The Next Generation" et "L.A. Law''.

Teri fit ses débuts au cinéma dans un film de Christopher Guest, une satire du monde d'Hollywood, "The Big Picture".  Elle campait une jeune femme sexy et égocentrique. Le film remporta un certain succès, et elle continua dans la même lignée un autre rôle dramatique, dans un film mettant en vedette Sylvester Stallone, "Tango & Cash", où elle incarnait sa soeur.  Elle retourna ensuite à la comédie, avec Sally Field (celle qui a joué Betty Mahmoody dans "Jamais sans ma fille"), dans un film nommé "Soapfish". Elle apparut dans "Straight Walk", où  Dolly Parton et James Woods s'opposaient.  Elle partagea ensuite la vedette dans un thriller, "Heaven's Prisoners" avec  Alec Baldwin, Eric Roberts, Mary Stuart Masterson et Kelly Lynch.  En 1996, elle obtint un rôle dans "Deux jours dans la vallée" ("Two Days in the Valley"), elle obtint ensuite un rôle dans un film de James Bond, ''Tomorrow Never Dies'' (Demain ne meurt jamais).

Bien sûr, elle fut aussi une des vedettes de la télé série Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman.  Elle a déclaré que le script original que les producteurs lui avaient montré était beaucoup plus sérieux que ce que la série a finalement donné.  Elle aurait bien aimé que le tout soit plus sérieux.  De plus, sa popularité grandissait de façon exponentielle.  Lors de la sortie d'une photographie d'elle enroulée dans la cape de Superman, elle devint la femme la plus téléchargée de l'Internet, tout ceci sans compter tous les sites et les associations sur Internet qui continuent encore aujourd'hui de la chérir. En 1994, elle fut classée comme l'une des femmes les plus sexy selon le magazine FHM.

Côté relations amoureuses, Teri a épousé en mai 1994 l'acteur Jon Tenney. Certains fans de lasérie Lois & Clark lui prêtaient à l'époque une liaison avec Dean Cain, mais le tout fut démenti par les deux acteurs.  Comme teri préférait garder sa vie privée, peu de gens savaient qu'elle et Jon Tenney se fréquentaient.  Au mois de novembre 1997, quelques mois après la fin de Lois & Clark et après le tournage de James Bond, Teri donna naissance à sa première fille,  Emerson Rose Tenney.  En 2003, après près de 10 ans de mariage, Teri Hatcher et Jon Tenney se divorcent.

Après Lois & Clark, c'est le creux de la vague pour Teri. Bien qu'elle soit au sommet de son talent, on l'oublie pendant quelques temps. Elle figure tout de même dans une grande production de théâtre américain en 1999, Cabaret, elle y incarne Sally Bowles. Elle fait une tournée des États-Unis et remporte un certain succès. On la voit aussi dans des commerciaux de radio Shack, aux côtés de Howie Long.  Le courant passe tellement entre les deux acteurs que certains croient qu'ils forment un vrai couple dans la vraie vie.  Il lui faudra ''Desesperate Housewifes'' (Beautés désespérées) pour la voir briller sur le petit écran à nouveau.  La série est rapidement devenue un grand succès et c'est elle qui a remporté le concours de la Beauté Désespérée favorite du public.  Elle a remporté un Golden pour sa prestation dans la série.



 

 

Mise à jour le Jeudi, 23 Juin 2011 17:56