We Have A Lot To Talk About : 17/09/1995 Il faut qu'on se parle : 30/04/1996
Bobby le Morfale : Sal Viscuso |
Bill Church Sr. : Peter Boyle |
Bill Church Jr. : Bruce Campbell |
Mindy Church :Jessica Collins |
Scénario : John McNamara Réalisation : Philip J. Sgriccia
Lois donne enfin sa réponse à Clark : pas tout de suite ! Elle a découvert la double identité de Clark, ce qui la frustre un peu, en sachant qu'elle a été dupée pendant ces longues années. Que doit-elle penser maintenant ? Pendant que Lois et Clark sont occupés à débattre de la question, Intergang décide de prendre un nouveau virage : avec Bill Church Sr. réformé, il veut que les rues de Metropolis soient plus sécuritaires. Son fils n'est pas d'accord et sème l'émoi autour de lui.
Ordinary People : 24/09/1995 Des gens ordinaires : 30/04/1996
Spencer Spencer : David Leisure |
Heidi : Grat Blackburn |
Scénario : Eugénie Ross-Leming & Brad Buckner Réalisation : Michael Watkins
Un homme paralysé et glorificateur de l'amour, Spencer Spencer, offre sur un plateau d'argent une entrevue à Lois sur une de ses îles paradiasiques. Il désire se défaire de son corps et prendre celui de quelqu'un d'autre : nul autre que Superman. Lois et Clark, qui trouvent leur relation amoureuse très difficile, se font offrir par Perry un séjour de rêve sur l'île de Spencer. Bien involontairement, Perry les pousse dans la trappe, Spencer en est bien heureux, puisque Clark et Lois servent d'appâts à Spencer et sa bande de méchants pour attirer Superman vers eux.
Contact : 01/10/1995 Contact : 07/05/1996
Star : Olivia Brown |
Dr Martin Solsvig :Larry Hankin |
Bob Fences : Patrick Labyorteaux |
|
Scénario : Chris Ruppenthal Réalisation : Daniel Attias
En revenant de faire des courses, la voiture de Lois s'arrête, une grande lumière blanche apparaît et Lois se retourve chez elle un peu plus tard, sans souvenirs précis de la manière dont elle est revenue chez elle. Sa nouvelle voisine, Star, est médium. Grâce à l'hypnose, elle découvre qu'elle a été enlevée par des extra-terrestres. Quelques jours plus tard, Lois est prise de transes et agit de manière très erratique. Elle met sa propre vie en danger et c'est une chance que Clark (ou plutôt Superman) couvre ses arrières ! Après quelques transes spectaculaires, Clark et Lois découvrent que des vols de matériel surviennent alors que Superman est occupé à sauver Lois des griffes de la mort. Et si les transes de Lois n'étaient qu'une diversion pour occuper Superman ?
When Irish Eyes Are Killing : 15/10/1995 Le masque des anciens : 07/05/1996
Patrick Sullivan : Jullian Stone |
Colleen : Sheelagh Cullen |
Veronica Kipling : Ilana Levine |
Star : Olivia Brown |
Scénario : Grant Rosenberg Réalisation : Winrich Kolbe
Alors qu'elle était adolescente, Lois a séjourné plusieurs mois dans une famille irlandaise, où elle a rencontré Patrick Sullivan. Plusieurs années plus tard, il refait surface dans sa vie lors d'une vente aux enchères au Daily Planet. Un soirée en compagnie de Lois Lane avait été mise aux enchères pour une bonne cause. Lois est très heureuse de revoir Patrick et de se rappeler le bon vieux temps, mais Clark ne le voit pas du même oeil, surtout quand des objets anciens irlandais ont commencé à disparaître. La nounou de Patrick croit que ce dernier est le voleur que l'on recherche et elle fait part de ses soupçons à Clark. Elle dit que Patrick veut retrouver le pouvoir de ses ancêtres druides et qu'il doit sacrifier son premier amour pour y arriver, la vie de Lois est menacée C'est ainsi que le père de Patrick a tué sa mère et s'est retrouvé dans un hôpital psychiatrique. Elle est retrouvée morte quelques heures plus tard. Superman doit encore une fois sauver la vie de sa belle.
Just Say Noah : 22/10/1995 L'arche de Noé : 14/05/1996
Star : Olivia Brown |
Larry Smiley : Marc Davis |
Scénario : Brad Bruckner & Eugénie Ross-Leming Réalisation : David S. Jackson
Lois et Clark enquêtent sur des couples sans histoire qui ont été kidnappés au cours des derniers mois. Leur seul point en commun : ils avaient tous assisté à des séminaires donnés par Larry Smiley pour renforcir leur mariages. Un couple d'amis voisin de Lois se fait kidnapper à son tour. Perry y voit une possibilité d'infiltration : s'arranger pour que Lois et Clark asssistent tous les deux à cette retraite pour découvrir ce qui se passe. De plus, Lois et Clark ont de la difficulté avec leur relation amoureuse, c'est le moment idéal pour renforcir leur couple. Ça tourne mal quand ils se rendent compte que Larry Smiley, le séminariste, se prend pour Noé et veut inonder la planète pour enrayer toute l'espèce humaine et rebâtir l'humanité, en ne gardant que des gens avec un profil bien déterminé.
Don't Tug On Superman's Cape : 04/11/1995 Superman sonne toujours deux fois : 14/05/1996
Tim Lake : Jonathan Frakes |
Dr Klein : Kenneth Kimmins |
Amber Lake : Genie Francis |
Bad Brain Johnson : Michael Harris |
Scénario : David Simkins Réalisation : Steven Dubin
Un couple riche a un passe-temps très inusité : collectionner les objets rares et inusités. Ils veulent ajouter Superman à leur collection, ils décident donc de l'attirer avec Lois comme appât. Ils font tout d'abord croire à Superman que Lois est morte, pour qu'il soit au bord du désespoir. Les millionnaires invitent Superman à venir chez eux, et lui apprennent que Lois est vivante, et que sa mort n'était qu'une supercherie. Une grande cage électrifiée dans laquelle Lois attend et une autre vide sont devant Superman. Il a quelques secondes pour décider s'il acceptera de vivre pour le reste de ses jours enfermé dans une cage pour l'amour de Lois ?
Ultra Woman : 11/11/1995 Ultra Woman : 21/05/1996
Lucille Newtrich : Shelley Long |
Dr Klein : Kenneth Kimmins |
Nell Newtrich : Mary Gross |
|
Scénario : Gene O'Neill & Noreen Tobin Réalisation : Mike Vejar
Deux soeurs, ayant eu vent de l'existence de la Kryptonite rouge, décide de l'utiliser sur Superman pour le rendre indifférent pour toujours. L'effet escompté ne se produit pas : les pouvoirs de Clark sont plutôt transférés à Lois. Clark est plutôt désemparé et doit servir d'entraîneur personnel à Lois. Ainsi, Superman n'en est plus vraiment un et UltraWoman, nouvelle coqueluche et super-héroîne, fait son apparition. Les soeurs Newtrich traquent UltraWoman pour avoir ses pouvoirs et aspirent à devenir riches. Clark demande conseil à ses parents... et si cet état devenait permanent ?
Chip Off The Old Clark : 18/11/1995 Superman papa : 21/05/1996
Donald Rafferty : Joel Brooks |
Jesse Stipanovic : Alex D. Linz |
Leigh-Anne Stipanovic : Susan Batten |
le "maître du déguisement" : Dave Coulier |
Scénario : Michael Jamin & Sivert Glarum Réalisation : Michael Watkins
Une jeune femme clame haut et fort qu'elle a eu un enfant de Superman et elle en a la preuve : son petit bout de chou a les même pouvoirs que l'Homme d'Acier. Lois et Clark doivent aller sur place constater les dires de la dame. Ça ébranle beaucoup Lois et laisse Clark sceptique. Aux dires de Clark, il a déjà eu des petites amies, mais il n'a jamais été jusqu'au bout, ce qui prouve que quelque chose cloche. Comment un bambin peut-il avoir sa force alors que lui-même a commencé à développer ses habiletés progressivement ? Un homme se rapproche de la mère du bambin et kidnappe le petit pour qu'il serve à voler un missile nucléaire pour éliminer un petit pays de l'Europe de l'Est.
Supermann : 25/11/1995 Superman contre les nazis : 28/05/1996
Steve Law : Sean Kanan |
Dr Klein : Kenneth Kimmins |
Hank West : Paul Kersey |
Skip : Sean Whalen |
Lisa Rockfield : Sandra Hess |
|
Scénario : Chris Ruppental Réalisation : James R. Bagdonas
Alors que le régime nazi battait son plein dans les années 1940, trois jeunes allemands participèrent à un projet de cryogénie pour revenir plus tard et insuffler un nouveau souffle au mouvement nazi. Ils se réveillent cinquante ans plus tard et découvrent qu'ils ont perdu la guerre. Leur idéal d'établir un nouveau Reich, est toujours bien présent et ils réussissenet à mettre sur pied un mouvement néo-nazi à Metropolis. Un des employés du Daily Planet, Skip, est d'ailleurs promu comme général. La ville est rapidement assiégée par toute une armée nazie. Ils voient en Superman de la compétition, ils décident de l'éliminer avec une bombe radioactive. L'effet est obtenu : Superman est toujours vivant, mais radioactif. Lois et Dr Klein essaient de trouver une solution pour renverser la situation.
Virtually Destroyed : 09/12/1995 Destruction virtuelle : 28/05/1996
Jaxon Xavier Luthor : Andrew Mark Berman |
Kombat : Andrew Bryniarsky |
Scénario : Dean Cain Réalisation : Geoffrey Nottage
Un jeune prodige de l'informatique veut mettre la main sur une certaine banque de données laissée par Lex Luthor avant sa mort. Jaxon Xavier est en fait un fils illégitime de Lex et il croit que Lois Lane pourrait connaître le code d'accès pour y parvenir. C'est ainsi qu'il invite Lois et Clark à venir essayer son programme de réalité virtuelle. Il emprisonne Lois dans son monde virtuel, pour qu'elle lui donne les noms des enfants qu'elle et Lex auraient eus. Superman demande l'assistance de Jimmy pour sauver Lois des griffes de Jaxon.
Home Is Where The Hurt Is : 16/12/1995 Vive la famille ! : 04/06/1996
Joey Bermuda : Robert Carradine |
Sam Lane : Harve Presnell |
Ellen Lane : Beverly Garland |
Mindy Church : Jessica Collins |
Scénario : Eugenie Ross-Leming & Brad Bruckner Réalisation : Geoffrey Nottage
Noël et ses festivités approchent. Clark a très hête de se mettre dans l'esprit de Noël tandis que ce semble être une vraie torture pour Lois. Leurs parents respectifs se rencontrent pour la toute première fois. Pendant ce temps, Mindy Church, qui a fait coffrer Bill Chruch Sr. et son fils, prépare une reprise du tonnerre pour Intergang. Elle a aussi réussi à mettre la main sur le vaisseau dans lequel Superman est arrivé sur Terre, elle veut l'éliminer en lui filant un gros virus de sa planète natale. Elle engage un génie, Joey Bermuda, qui réussit à cloner le virus. Mindy fait une ''tentative'' de suicide et attire Superman assez près d'elle pour qu'il attrape le virus. Superman devient très malade et doit se cloîtrer chez lui, avec sa famille et sa belle-famille. Sam Lane, le père de Lois, est médecin et a l'audace de proposer un traitement expérimental qui pourrait sauver la vie de Superman.
Never On Sunday : 06/01/1996 La mère de la mariée : 04/06/1996
Baron Sunday : Cress Williams |
Beverly Lipman : Carol Lawrence |
Ellen Lane : Beverly Garland |
Star : Olivia Brown |
Scénario : Grant Rosenberg Réalisation : Michael Lange
Les préparatifs du mariage de Lois et Clark vont bon train puisqu'Ellen, la mère de Lois, a pris l'affaire en charge . Pendant ce temps, un grand magicien et illusionniste du nom de Baron Sunday vient à Metropolis donner quelques prestations. Secrètement, il a aussi l'idée de se venger de certaines personnes avec lesquelles iil a eu des démêlés. Il s'était fait coffrer pour un crime qu'il n'a jamais commis. Ainsi, ces personnes meurent de manière subite, en proie à des hallucinations que personne ne peut expliquer. Clark, qui est aussi en proie à des hallucinations, reste discret sur ce point parce qu'il ne veut pas inquiéter Lois putre-mesure, elle qui est déà surmenée avec sa mère dans ses pattes qui gère comme un stratège militaire leur mariage imminent. Il croit que ça lui passera, mais quand un serpent apparaît sur la poitrine de Clark lors d'une de ses crises, cela devient très sérieux. L'heure de vengeance du Baron a sonné !
The Dad Who Came From The Cold : 13/01/1996 Fils d'espion : 14/06/1996
Jack Olsen : James Read |
Sweet Tart : Una Damon |
Trevanian : Ben Slack |
Bud Collins : James F. Dean |
Scénario : David Simkins Réalisation : Alan J. Levi
Le père de Jimmy, Jack Olsen, revient à Metropolis après de nombrueses années. Jack s'empresse de renouer contact avec son fils, sans trop lui dire pourquoi. Jimmy se méfie énormément. Jack est un agent secret qui a comme objectif principal de récupérer un ordinateur qu'une source de Lois lui avait remis avant de mourir. Lois l'avait donné à Jimmy et lui avait demandé d'analyser son contenu. Les relations sont très tendues entre les deux Olsen, ils ne se sont pas vus depuis longtemps. et Jack semble porter plus d'attention à Lois et à Clark qu'à son propre fils lors d'un dîner. Clark et Lois enquêtent sde leur côté sur Jack , Clark avait remarqué qu'il avait tout un arsenal d'armes sur lui au restaurant, ils croient qu'il y a quelque chose de louche. Ils découvrent que Jack est un espion. Ils en informent Jimmy, mais ce dernier est heureux de retrouver son père. Les deux Olsen se font prendre au piège par un autre groupe qui était intéressé par l'ordinateur que Jimmy possède.
Tempus Anyone ? : 20/01/1996 Dix secondes d'éternité : 14/06/1996
Tempus : Lane Davies |
Lana Lang : Emily Procter |
H. G. Wells : Hamilton Camp |
|
Scénario : John McNamara Réalisation : Winrich Kolbe
Tempus s'évade de prison et kidnappe Lois pour la jeter dans un univers parallèle, où cette Lois est disparue lors de sa mission au Congo, avant de connaître Clark. Lois cherche Clark au travers la ville de l'univers parallèle, mais elle est choquée d'apprendre que Clark ne la connaît pas et qu'il est fiancé à... Lana Lang., qui est une femme très dépendante et autoritaire. La ville de Metropolis est plus sombre et plus violente, il n'y a pas de Superman. Perry White est toujours l'éditeur en chef du Daily Planet et Lois lui demande d'être mise en équipe avec Clark pour recommencer à travailler. Ce dernier accepte et Los vient chambouler l'univers de Clark. Lana est au courant des pouvoirs de Clark, mais elle lui demande constamment de ne pas aller faire ses petites prouesses, que ça pourrait être dangereux pour lui et pour elle.Il ressent une forte attirance pour Lois, il ne peut l'expliquer. Perry White et Tempus se livrent un rude combat pour la course à la mairie. Tempus, dans sa campagne, parle toujours de l'ennemi... et c'est lors du débat télévisé qu'on découvre que l'ennemi est Superman.
I Now Pronounce You... : 10/02/1996 Vive les mariés ! : 18/06/1996
Dr. Mamba : Tony Curtis |
Sam Lane : Harve Presnell |
le Président des États-Unis : Fred Willard |
Révérand Bob : Brad Garrett |
Ellen Lane : Beverly Garland |
Phil : Wesley Mann |
Scénario : Chris Ruppenthal Réalisation : Jim Pohl
Quelques jours avant le mariage de Lois & Clark, Perry les assigne à une histoire qui semble sans intérêt : un vol de grenouilles exotiques. LTout va relativement bien jsuqu'à ce que Lois reçoive des une bouquet de fleurs mortes chez elle. Elle est persuadée que quelque chose de terrible va arriver. Clark est plus optimiste, il tente de rassurer Lois... Les vols de grenouilles se poursuivent... Pendant ce temps, un biologiste qui avait entrepris des recherches sur le clonage réussit à cloner dans le plus grand secret des êtres humains : il réussit ainsi à avoir un copie carbone du Président des États-Unis. Son but est de faire disparaître le vrai président et utiliser le clone à son avantage. Lois et Clark assistent à la répétition de leur mariage et échangent lplus tard leurs voeux à l'église sans heurts apparents, jusqu'à ce que Lois refuse les avances de Clark le soir de leur lune de miel.
Double Jeopardy : 17/02/1996 Chassés-croisés : 18/06/1996
Lex Luthor : John Shea |
Bibbo Bibowski : Troy Evans |
Red Dixon : Billy Dean |
|
Scénario : brad Bruckner & Eugénie Ross-Leming Réalisation : Chris Long
Lois avait raison : lquelque chose de terrible est arrivé et Clark se retrouve marié à un clone. Lex Luthor, qui était en prison, avait tout planifié et remplacé Lois par son clone avant le mariage. Lex s'est échappé de prison et Lois se retrouve prisonnière de Lex, Lex dernier tente de regagner son amour. Elle réussit à s'échapper et tente de contacter Clark, mais elle tombe par terre, se cogne la tête et a une vilaine commiossion, qui la fait oublier qui elle est. Lex , toujours présent sur les lieux, profite de la situation et se fait passer pour Kent, l'élu du coeur de Wanda Detroit, l'héroîne du roman que Lois avait écrit secrètement quand elle était furieuse contre Clark. Ainsi, Kent est le personnage avec qui Wanda désire passer le reste de ses jours et Clark devient un grossier personnage. Clark, qui ne comprend rien à rien du nouveau comportement de Lois, doit faire face aux insécurités de la clone qu'il a marié et au rejet de Lois.
Seconds : 24/02/1996 Luthor, Wanda et le clone : 25/06/1996
r Klein : Kenneth Kimmins |
Asabi : Shaun Toub |
Lex Luthor : John Shea |
Leonard : Andrew Shaifer |
Scénario : John McNamara Réalisation : Alan J. Levi
Lex a le beau jeu, Lois est amoureuse de Kent, il réussit à la convaincre que Clark lui en veut,et qu'ils doivent s'enfuir de Metropolis pour lui échapper, parce que son bon ami Superman est prêt à tout. Lex persuade Lois de changer de changer de corps pour s'échapper de leur poursuivant, avant un procédé complexe de transfert d'âmes que son gourou Asabi peut performer, avec deux corps clonés parfaitement constitués. Pendant ce temps, Clark et la clone recherchent activement Lex et Lois. La clone de Lois apprend qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre... Dans l'espoir d'attirer la sympathie de Lex, la clone lui dévoile que Superman est Clark Kent, elle espère tant pouvoir vivre, elle qui est jeune et qui veut vivre. Il n'y a pas de cure miracle, elle est destinée à mourir. Furieuse contre son créateur et pour se repentir de ses erreurs passées, elle dévoile le pot-aux-roses à Clark et ensemble, ils réussissent à récupérer Lois, qui est en mauvais état.
Forget Me Not : 09/03/1996 Trou de mémoire : 25/06/1996
Dr Elias Menderhall : Charles Cioffi |
Homer : Patrick Cranshaw |
Dr Maxwell Deeter : Larry Poindexter |
Agnes Moskowitz : Lillian Adams |
Sally Reynolds : Julie Cobb |
|
Scénario : Grant Rosenberg Réalisation : James Bagdonas
Suite au traumatisme subi par Lois quelques temps auparavant, elle est placée par Clark dans un institut spécialisé. Des traitements très douteux sont administrés à certains des patients résidants. Un de médecins embauchés conditionne ses patients à reconnnaître un son et à tuer une cible prédéterminée. Des personnes âgées sont la cible de ses pratiques malveillantes et Lois commence à recevoir le même traitement qu'eux. Les patients commencent à décéder. Lois ne perd pas son esprit critique et journalistique, elle fait part de ses craintes à Clark. Max Deeter, le psychiatre de Lois, s'entiche d'elle et la manipule à sa guise. Max suggère à Clark de garder ses distances pour accélérer sa guérison.
Oedipus Wrecks : 23/03/1996 Un Oedipe catastrophe : 02/07/1996
Herkimer Johnson : Daniel Roebuk |
Roweena Johnson : Renee Taylor |
Dr Menderhall : Charles Cioffi |
Dr Klein : Kenneth Kimmins |
Dr Maxwell Deeter : Larry Poindexter |
|
Scénario : David Simkins Réalisation : Kenn Michael Fuller
Lois retrouve lentement la mémoire, mais ses souvenirs sont tous tordus, elle croit être amoureuse du Dr Deeter. Il est vrai qu'il la "soigne" de manière douteuse, truquant sa mémoire et en défendant à Clark de s'approcher de Lois. Elle se demande ce que représente Clark pour elle. Ce dernier éclate et lui avoue qu'ils sont fiancés et qu'ils devaient se marier quand toute cette histoire a commencé. Comment peut-elle l'aimer si elle ne le reconnaît pas ? Elle reprend lmalgré tout le travail et c'est grâce à une enquête, faite sur le frère de Bad Brain Johnson, qu'elle retrouve la mémoire. Il a inventé une machine qui rend les gens confus et très facilement manipulables, mais l'effet sur Lois lui redonne la mémoire.
It's A Small World After All : 28/04/1996 Comme le monde est petit : 02/07/1996
nnette Westman : Elizabeth Anne Smith |
Dr Klein : Kenneth Kimmins |
Joe Malloy : Steve Young |
Julie Carlton : Rainer Grant |
Hans : Don Brunner |
Dick Carlton : Tim Bohn |
Scénario : Teri Hatcher & Pat Hazell Réalisation : Philip J. Sgriccia
Des retrouvailles entre les anciens étudiants de l'Université de Metropolis permet à Lois de renouer avec certains de ses amis, dont Annette, qui a toujours eu une certaine aversion envers Lois. Au lycée, Lois avait éléue présidente de la classe et récoltait toujours les honneurs et les regards des garçons par rapport à Annette. Cette dernière est toujours restée jalouse. Aujourd'hui, Annette est devenue riche et a inventé une potion qui permet la réduction de la taille des gens et des objets. L'heure de la vengeance d'Annette est arrivée... Certains des amis de Lois commencent à disparaître, dont Clark. Leur taille est réduite et l'assitant d'Annette, Hans, va les récupérer. La potion a eu un drôle d'effet sur Clark : sa taille a diminué progressivement et il croyait que ça pouvait être un effet secondaire de son exposition à un soleil jaune. Empli de honte, il se cache de Lois, avant de découvrir les machinations d'Annette.
Through A Glass, Darkly : 05/05/1996 Épreuves de force : 09/07/1996
Ching : Jon Tenney |
Dr Klein : Kenneth Kimmins |
Zara (Sarah) : Justine Bateman |
Mme Hofaker : Joyce Guy |
Scénario : Chris Ruppenthal Réalisation : Chris Long
La force et le savoir-faire de Superman sont mis à l'épreuve quand deux étrangers veulent évaluer son courage et l'altruisme dont il est capable. Superman doit résoudre des énigmes, fair preuve de logique et de savoir-faire. Ils mettent volontairement en danger la vie d'êtres humains et Superman n'aime pas cela. Sarah, qui travaille depuis peu pour le Daily Planet, semble avoir le béguin pour Clark. Elle fait son travail rapidement et efficament. Sarah et Ching, les deux étrangers, se demandent si Clark est vraiment celui qu'ils recherchent. Suite aux épreuves qu'ils lui ont fait subir, ils en déduisent que c'est leur homme. Clark et Lois sont appelés à suivre Sarah et Ching, pour découvrir ce qui cloche. Ching confronte Sarah, et par ultime altruisme, Clark se sacrifie pour sauver la vie de Ching. Suite à leur altercation, Clark est laissé iconscient sur son balcon et Lois aperçoit Sarah et Ching s'envoler, comme Clark. Que se passe-t-il ?
Big Girls Don't Fly : 12/05/1996 Ce n'est qu'un au revoir : 09/07/1996
Ching : Jon Tenney |
Tez (l'assassin) : Roger Daltrey |
Zara (Sarah) : Justine Bateman |
Jor-El : François Giroday |
Scénario : Eugenie Ross-Leming & Brad Bruckner Réalisation : Philip J. Sgriccia
Les deux étrangers sont nuls autres que Zara et Ching, des survivants de la planète Kryton, au même titre que Clark. Ils viennent lui demander son assistance pour gouverner, avec l'aide de Zara, sur toute la population survivante de Krypton. Ils ont colonisé une nouvelle planète habitable, baptisée Nouvelle-Krypton. Une guerre civile menace la race entière. Zara et Kal-El ont été unis à la naissance par leurs parents respectifs. Kal-El était à la naissance le premier en liste pour épouser Zara, et le second, Lord Nor, est un tyrant de la pire espèce. Zara et Ching sont amoureux, mais les Kryptoniens dérogent rarement de leurs devoirs civils. Pour sauver une planète entière dont il ne connaît rien, on demande à Kal-El de sacrifier tout sur ce qui lui est cher ici. Lois est déchirée par cette décision, mais Clark, n'écoutant que son courage, décide de quitter la Terre en destination de la Nouvelle-Krypton. Un assassin est envoyé sur Terre par Lord Nor pour éliminer Clark.
|