For The Cause (2000) PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Autres appellations : Final Encounter

Date de production : de février à mars 1999
Date de post-production : terminée en avril 1999
Date de parution :

  • aux USA : en premier sous le nom "For The Cause" et plus récemment "Final Encounter"
  • en France à la télé sous le nom : "Les seigneurs de la galaxie"

Durée : 100 minutes
Genre : science-fiction
Principaux interprètes :


Dean Cain...............................General Murran
Thomas Ian Griffith...................Evans
Justin Whalin...........................Sutherland
Jodi Bianca Wise.......................Abel

Dirigé par : David et Tim Douglas
Tourné à : Sofia, Bulgarie

Phrase-clé : They were magic. They were children. They were soldiers and they fought... For the Cause.
Ils étaient magiciens. Ils étaient jeunes. Ils étaient des soldats et ils se battaient... Pour La Cause.

L'histoire : Dans le futur, sur une planète à des années-lumière de la Terre, deux colonies d'humains ont été fondées pour créer un monde loin des guerres de la planète Terre.  Ce rêve de l'utopie ne dure cependant pas très longtemps.

Les colonies se battent maintenant une contre l'autre depuis près de cent ans; leurs grandes cités sont réduites en cendres.  Au nord se situe la ville BRECCA, avec ses murs de pierre, tandis qu'au sud vit la colonie des OBSIDIAN, une civilisation qui construit des villes de verre noir et qui possède une mystérieuse technologie.

Les immenses armées d'antan décimées, il ne reste que des adolescents et des jeunes adultes qui défendent et qui meurent pour une cause dont peu se souviennent avec la technologies de leurs parents et de leurs grand-parents.

Cependant, la guerre doit arrêter, car une génération entière d'enfants des deux camps périra, comme ont péri leurs parents, si aucune solution n'est trouvée.

C'est ainsi que le grand général des BRECCA, MURREN (Dean Cain) a pour plan d'utiliser la dernière arme des BRECCA, le WARHAMMER (marteau de guerre) pour pouvoir remporter les honneurs de la guerre.  Le marteau de guerre, obtenu de façon plus magique que scientifique, a été conçu il y a cent ans pour détruire la technologie des OBSIDIAN, sans tirer un seul coup de feu.  MURREN veut assembler une petite équipe et aller livrer l'arme au chef des OBSIDIANS, pour gagner la guerre.

MURREN choisit ensuite son soldat le plus loyal, SUTHERLAND (Justin Whalin), un noble guerrier qui le suit sans poser de questions.  Il amène aussi avec lui ABEL (Jodie Wise), une belle femme qui est la dernière maîtresse capable d'utiliser les anciennes armes.  Crainte de ses propres soldats, ABEL utilise sa technologie primitive pour manipuler l'énergie de centaines de façons meurtrières.  MURREN choisit aussi EVANS (Thomas Ian Griffith), un guerrier légendaire au  passé mystérieux, l'expérience lui a appris que la paix a un prix encore plus grand que celui la victoire.

Au fur et à mesure que l'équipe se bat pour traverser leurs terres, il devient évident que la guerre n'est pas ce qu'elle paraît être.  Le grand ennemi obsidien qu'ils apprirent à haïr ne se montre pas le bout du nez, et l'équipe doit se défendre contre leurs propres gens, divisés par cent ans de conflits.

Si le Warhammer est la véritable arme des Brecca, pourquoi n'a-t-il pas été utilisé avant ?  Pourquoi la guerre a-t-elle éclaté et par qui ?  Sutherland doit prouver sa loyauté, mais il se questionne aussi sur la bataille qu'il mène.  Il doit se rendre compte que la réalité, aussi pénible qu'elle peut être, cache peut-être un secret vicieux qui implique certains des Brecca...

Et son héros, le général Murren est peut-être un homme fou et dangereux, déterminé à gagner une ancienne guerre...  à n'importe quel prix...

Quelque part, loin à l'horizon, la ville d'Obsidian et ses secrets les attend...

 


 
   
   

 

 


Mise à jour le Samedi, 24 Octobre 2009 09:39