Burn Notice (2011) PDF Imprimer Envoyer
Projets de Dean Cain

Tournage :

Diffusion : 15 décembre 2011, sur la chaîne américaine USA Network

Informations sur l'épisode : saison 5, épisode 18 (finale de la saison) : ''Fail Safe''

Créateur de la série : Matt Nix


Principaux interprètes :

Bruce Campbell........................Sam Axe

Jeffrey Donovan.......................Michael Westen

Gabrielle Anwar.......................Fiona Glenanne

Artistes-invités :

Dean Cain................................Ryan Pewterbaugh

Kristanna Loken........................Rebecca Anderson

Eric Roberts.............................Reed Perkins

Coby Bell..................................Jesse Porter

Tourné à : Miami, Floride (États-Unis d'Amérique)

Résumé de l'épisode : Michael Westen est un agent secret des États-Unis.  ll est soudainement discrédité, on le met au rancart, sans raison valable.  Il vivote en accomplissant des missions impossibles pour des gens désespérés dans la région de Miami, qui est aussi la ville de résidence de sa mère. Michael est habituellement aidé par Sam, un ancien informateur du FB, et Fiona, son ancienne petite amie.

Dans cet épisode, le grand plan de Anson est finalement dévoilé : il est en train de reconstruire l'organisation qui a discrédité Michael Westen. Michael s'est promis que ça n'allait pas se reproduire. Le fait est qu'en désobéissant à Anson, Michael sacrifie sa relation avec Fiona à jamais. Cherchant à tout prix à coincer Anson, Sam réussit à retracer des paiements faits par Anson dans un petit entrepôt où il y entrepose des armes et de la dynamite, dans la ville de Tampa.  Il y a des chances que ce qui est contenu dans l'entrepôt puisse lier Anson à l'explosion du consulat et au coup monté contre Fiona.

Alors que Sam et Fiona vont vérifier ce qui se cache dans l'entrepôt, une nouvelle mission est à Michael par l'agent Pearce. Pour la première fois depuis son départ forcé de son unité, Michael va diriger une opération de la CIA qui consiste à enlever un espion qui a travaillé pour de multiples organisations terroristes. Affecter Michael à cette opération ne relève pas du hasard. Anson exige que Michael récolte des informations sur l'agent Pearse et ses coéquipiers, sans quoi, Fiona ira en prison.

Le temps presse et la détermination de Michael fond en désespoir, alors qu'il essaie de trouver un moyen pour déjouer les plans de Anson sans ruiner de vies humaines.  Il réussit peut-être simplement à repousser de quelques instants le sacrifice d'une personne qui lui est chère.

Faits intéressants : Bruce Campbell a déjà partagé l'écran avec Dean Cain.  Il jouait le fils de Bill Church, Bill Jr ! Aussi, un autre habitué des plateaux de tournage, Eric Roberts, qui a joué avec Dean Cain dans plusieurs films, dont ''Christmas Rush'' et ''Bed & Breakfast''.

 


Mise à jour le Samedi, 11 Août 2012 19:14