K Callan PDF Imprimer Envoyer
Biographies

Les biographies des acteurs sont en français uniquement, il est plus facile pour les internautes anglophones d'aller chercher les informations sur le Web.

Les biographies des acteurs sont en français uniquement, il est plus facile pour les internautes anglophones d'aller chercher les informations sur le Web.


 

K Callan, de son vrai nom Katherine Borman, est née le 9 janvier 1942 à Dallas, au Texas.  Son véritable prénom est Katherine, mais comme jusqu'à 21 ans on l'a toujours appelée Kay, son mari a suggéré que ce serait chouette  "si c'était juste K".  Après l'échec de son mariage dans l'Oklahoma, elle déboule à New York avec ses trois enfants pour devenir actrice.

Le premier emploi de calibre professionnel que K obtint fut au Margo Jones Theatre. Il lui fallut trois ans avant d'être reconnue en tant qu'actrice, mais pendant ce temps, elle obtient un rôle dans le film ''Joe'', en 1970, aui met en vedette Peter Boyle.  Elle tourne des films mémorables dont ''American Gigolo'' (1980) et ''A Touch of Class'' (1973). Elle fait des apparitions spéciales régulières dans plusieurs films et séries, dont celui d'une lesbienne du nom de Veronica dans la série "All in the Family" (1971). Puis la période difficile de la quarantaine lui vaut un passage à vide jusqu'à ce que la cinquantaine lui permette enfin de jouer de "vrais personnages".

Pendant les années difficiles, K Callan autopublie un livre qui s'intitule An Actor's Workbook.  Quatre autres volumes suivront, traitant des agents artistiques et de toutes les questions pouvant intéresser scénaristes, réalisateurs et acteurs.

Elle revient à la télévision dans la série ''Nip/Tuck'' en 2003. Il ne faut pas oublier que K Callan a aussi écrit des ouvrages pouvant aider les gens du tout-Hollywood : "How to Sell Yourself as an Actor", "The Script is Finished, Now What do I Do?", "Directing Your Directing Career", "The Los Angeles Agent Book" et "The New York Agent Book''.  Elle est aussi membre de l'Académie de la Télévision.

K Callan avait écrit l'idée d'un épisode pour la troisième saison de Lois et Clark, mais cette dernière était trop avancée pour l'intégrer.  (Qu'est donc devenue cette idée ? Mystère !) Petit détail : son premier chat s'appelait Lois Lane !

Mise à jour le Jeudi, 23 Juin 2011 17:56