Quatrième saison PDF Imprimer Envoyer

 

1- Lord Of The Flys
12- Lethal Weapon
2- Battleground Earth 13- Sex, Lies And Videotapes
3- Swar To God, This Time We're Not Kidding 14- Meet John Doe
4- Soul Mates

15- Lois And Clarks
5- Brutal Youth 16- AKA Superman
6- The People Vs Lois Lane 17- Faster Than A Speeding Vixen
7- Dead Lois Walking 18- Shadow Of A Doubt
8- Bob & Carol & Lois & Clark 19- Voice From The Past
9- Ghosts 20- I've Got You Under My Skin
10- Stop The Presses
21- Toy Story
11- 'Twas The Night Before Mxymas 22- Family Hour

 

1- L'invasion de la Terre 12- Amour filial et arme fatale
2- Bataille terrestre 13- Mensonge et vidéo
3- La briseuse de foyers 14- À la rencontre de John Doe (partie 1)
4- Partenaires dans l'âme 15- À la rencontre de John Doe (partie 2)
5- Jeunesse volée 16- Graine de Superman
6- La société contre Lois Lane (partie 1) 17- Plus rapide que l'éclair
7- La société contre Lois Lane (partie 2) 18- L'ombre d'un doute
8- Bob et Carol et Lois et Clark 19- Les profondeurs du passé
9- Fantômes 20- Je t'ai dans la peau
10- Les "Press" attaquent 21- Toy Story
11- La boucle du temps 22- L'ultime aventure de Lois et Clark

Lord Of The Flys : 22/09/1996
L'invasion de la Terre : 06/05/1997

Lord Nor : Simon Templeman Zara : Justine Bateman
Ching : Mark Kiely Trey : J. G. Hertzler
Jen Mai : Mark Lindsay Chapman Colonel Cash : Richard Grove
Scénario : Brad Bruckner & Eugenie Ross-Leming
Réalisation : Philip J. Sgriccia
Kal-El est acceuilli en seigneur au sein de la communauté de la Nouvelle-Krypton.  En route vers la planète, Kal-El et Zara doivent officialiser leur union.  Pendant ce temps, lord Nor et une bande de rebelles se rendent sur Terre, ayant eu vent des exploits prodigieux dont ils sont capables là-bas.  Ils envahissent Smallville et Metropolis, oùi ils retiennent certains habitants et les utilisent comme esclaves. Ayant vent des agissements de lord Nor et de ses disciples, Kal-El met le cap sur al Terre pour régler la situation. Lois et Clark se retrouvent finalement.

Battleground Earth : 29/09/1996
Bataille terrestre : 06/05/1997

Lord Nor : Simon Templeman Zara : Justine Bateman
Ching : Mark Kiely Trey : J. G. Hertzler
Jen Mai : Mark Lindsay Chapman Colonel Cash : Richard Grove
Scénario : Brad Bruckner & Eugenie Ross-Leming
Réalisation : Philip J. Sgriccia
Kal-El est accusé de haute trahsion par Lord Nor. Selon les lois kryptoniennes, il faut respecter son devoir et épouser la personne à qui l'on a été promis à la naissance. Kal-El s'est entiché d'un amour terrien et n'a pas montré d'intention dans la chambre nuptiale de concevoir un héritier à Zara.  Le conseil de la Nouvelle-Krypton, qui a toujours été habitués d'agir sans poser de questions, doit tenir un procès pour voir s'il y a eu trahison ou non.  Clark est condamné à la désintégration, mais est sauvé in extremis par Ching. Kal-El demande à affronter Lord Nor en duel, le gagnant remportera la main de Zara et sera libre de chosir ce qu'il veut faire.


Swear To God This Time We're Not Kidding : 06/10/1996
La Briseuse de foyers : 13/05/1997

Myrtle Beech : Delta Burke Sam Lane : Harve Presnell
Dr Voyle Grumman : Charles Fleischer Mike : David Doyle
Ellen Lane : Beverly Garland Leo Nunk : Ray Buktenica
Scénario : John McNamara
Réalisation : Michael Lange 
Suite à l'amnésie de Lois et à l'épisode de la Nouvelle-Krypton, Lois et Clark sont finalement prêts à se marier.  Une femme instable mentalement, Myrtle Becch, entend parler de leur mariage imminent.  Avec l'aide de son psychiatre, elle réussit à s'échapper de prison et décide de ruiner le parfait mariage entre deux personnes parce qu'elle a toujours été malheureuse en amour.

Soul Mates : 13/10/1996
Partenaires dans l'âme : 13/05/1997

Tempus : Lane Davies H. G. Wells : Terry Kiser
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Richard Friedman
Avant même que leur mariage ne soit consumé, H. G. Wells fait à nouveau irruption dans la vie de Lois et Clark.  Cette fois, ils découvrent qu'ils sont des âmes soeurs et qu'un sort a été jeté sur leur relation d'une vie à l'autre, dans laquelle ils évoluent de manière semblable d'une fois à l'autre.  C'est Tempus qui est désormais le troisième personnage qui entre toujours en conflit avec la relation de Lois et Clark. Avec l'aide de Wells, Lois et Clark retournent dans le temps pour stopper la malédiction qui s'acharne sur Lois & Clark.
Pour les curieux [et selon le Guide du téléfan] : C'était initialement John Shea qui devait incarner l'âme soeur rivale pour l'amour de Lois, mais il avait d'autres engagements ailleurs, on a donc eu recours à Lane Davies.

Brutal Youth : 20/10/1996
Jeunesse volée : 20/05/1997

Veda Doodsen : Caroline McWilliams vieux Connor Shenk : Sandy Ward
Dr Klein : Kenneth Kimmins Benny Rockland : Don Keefer
vieux Jimmy Olsen : Jack Larson
Scénario : Tim Minear
Réalisation : David Grossman
Voilà déjà 50 ans qu'un criminel de la pire espèce est emprisonné.  Une scientifique, qui lui a fait part de ses recherches, affirme qu'elle peut le faire rajeunir à souhait, en transférant la jeunesse d'un être humain à un autre.  Il fait donc une tentative en kidnappant un livreur de pizzas et y parvient.  Ce livreur était l'ami de Jimmy.  Ce dernier, suite à la mort du livreur, décide d'aller enquêter sur les lieux du crime et subit le même sort.  Jimmy sait que quelque chose lui est arrivé en allant livrer une pizza, mais ne comprend pas pourquoi il se met à vieillir.  Il se confie à Lois & Clark et au Dr Klein.  La seule solution pour sauver Jimmy est que ce soit Superman qui lui transfère sa jeunesse.  Quel impact cela aura-t-il sur Clark ? 

The People vs Lois Lane (1/2) : 27/10/1996
La société contre Lois Lane (1/2) : 20/05/1997

D. A. Clemmons : Grandville Van Dusen Wanda : Julie Payne
Veronica Stewart : Mary Edith Burrell Juge Samuelson : Jim Jansen
Sheila Danko : Kim Tavares Jefferson Cole : Alan Rachin
Scénario : Grant Rosenberg
Réalisation : Robert Ginty
Lois est victime d'un coup monté : suite à la libération d'un informateur de Lois qui a fait coffrer plusieurs criminels de renom, un autre criminel fait passer le meurtre de l'informateur sur le dos de Lois, qui a toutes les preuves contre elle.  La prison l'attend, elle se demande même si elle ne l'aurait pas tué par vengeance, ce qui est bien sûr impossible.  Clark assiste impuissant (pourrait-on dire cela ?) au déroulement du procès, qui débute très mal !

Dead Lois Walking (2/2) : 10/11/1996
La société contre Lois Lane (2/2) : 27/05/1997

Dr Klein : Kenneth Kimmins Jefferson Cole : Alan Rachins
Dr Bains : Michael Krawic Juge Samuelson : Jim Jansen
Sheila Danko : Kim Tavares
Scénario : Brad Bruckner & Eugenie Ross-Leming
Réalisation : Chris Long
Superman fait évader Lois de prison pour tenter de prouver son innocence.  Il y a eu des preuves qui n'ont pas été montrées au jury, des gens ont témoigné et ne se souviennent pas de leur témoignage...  Il y a de nombreuses irrégularités et il faut y mettre de l'ordre.  Les policiers de Metropolis sont à la recherche de Lois, elle est surveillée de tous les côtés et on suppose que Superman a aidé Lois à s'évader.  Jefferson Cole, un procureur verreux qui était derrière le procès bdon, veut se venger pour de bon en éliminant Lois.

Bob And Carol And Lois And Clark : 17/11/1996
Bob et Carol et Loïs et Clark : 27/05/1997

Dr Klein : Kenneth Kimmins Bob Stanford : Antonio Sabato Jr.
Grant Gendell : Kenneth Mars Denzler : Steve Hytner
Carol Stanford : Sydney Walsh Aurora : Betsy Lynn George
Scénario : Brian Nelson
Réalisation : Oz Scott
Lois et Clark se font de nouveaux amis : Bob et Carol, qui leur ressemblent étrangement.  Ils lisent les mêmes livres, aiment les mêmes équipes de sport et partagenet même un point curieux sans le savoir : Bob et Carol possèdent des doubles identités. Au Daily Planet, Lois réussit à obtenir une entrevue avec l'homme le plus riche et le plus reclu de la planète, Grant Gendell.  Les personnes qui le connaissent de visage peuvent être comptés sur les doigts d'une main. Lois et Clark enquêtent sur des morts mystérieuses qui ont toutes un lien en commun : les victimes connaissaient toutes Grant Gendell et sont décédées de crises cardiaques.  Le plan de Bob et Carol est d'éliminer Grant Gendell, de voler son identité et sa fortune. Lois devient alors une menace pour ses nouvaux amis.

Ghosts : 24/11/1996
Fantômes : 03/06/1997

Herbie Stacks : Drew Carey Lilah Monro : Lee Benton
Katie Banks : Kathy Kinney Bertha Avery : Jean Speegle Howard
Mink Mahoney : Richard Zavaglia
Scénario : Michael Gleason
Réalisation : Robert Ginty
Un riche promoteur voit dans le quartier de Lois et Clark une opportunité d'affaires très lucrative, mais il doit se débarrasser d'abord des propriétaires des maisons de ville réticents à vendre.  Il engage en expert pour donner la frousse aux habitants et le voisinage commence à être déserté, jusqu'à ce qu'il tombe sur le maison des Kent. Il trouve là un vrai fantôme : c'est une femme décédée une dizaine d'années auparavant.  Son mari ne la traitait pas bien et vient posséder Lois. Elle recommence à apprécier les plaisirs de la vie et se rend compte que Clark est un homme qui respecte sa femme. Elle désire s'approprier le corps de Lois et vivre auprès de lui.

Stop The Presses : 08/12/1996
Les "Press" attaquent : 03/06/1997

Ethan Press : Charles Esten Ralf : James Dumont
Eric Press : Jeff Juday Carly : Bahni Turpin
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Peter Ellis
Deux frères, qui ont toujours eu pour idole Lex Luthor, cherchent un moyen pour détruire Superman. Puisque ses forces et pouvoirs lui reviennent rapidement très rapidement après un effort, qu'est-ce qui pourrait le rendre plus vulnérable et facile à éliminer?  Au journal, Perry a une promotion. Il est muté avec les directeurs et il doit décider qui le remplacera comme rédacteur en chef.  Il arrête son choix sur Lois, reporter étoile du Planet, pour prendre sa place.  Cela crée de la tension dans le couple Lane-Kent.

Twas The Night Before Mxymas : 16/12/1996
La boucle du temps : 10/06/1997

Mxyzptlk : Howie Mandel William B. Cadwell : Keene Curtis
Ellen Lane : Beverly Garland Bartender : Monty Hoffman
Sam Lane : Harve Presnell
Scénario : Tim Minear
Réalisation : Michael Vejar
Un lutin venu d'une autre dimension, Mxyzptlk a pour idée de s'approprier la troisième dimension, mais comme il y a déjà un autre être dans ce monde qui défie les lois terrestres, Superman, ce dernier lui demande de faire un choix : soit de s'exiler pour toujours de la Terre ou être condamné à revivre les mêmes quatres heures continuellement, anéantissant ainsi l'espoir des gens à la veille de Noël.

Lethal Weapon : 05/01/1997
Amour filial et arme fatale : 17/06/1997

Carter Landry : Tom Wilson Dr Klein : Kenneth Kimmins
Jerry White : Andre Nemec M. Gadget : John Spencer
Scénario : Grant Rosenberg
Réalisation : James Charleston
Le fils de Perry White est approché par Intergang pour tester à nouveau la Kryptonite rouge sur Superman, en esp`rant le rendre indifférent.  Les effets ne sont pas ceux qui étaient escomptés, Superman n'a plus le contrôle sur ses pouvoirs, il devient un véritable danger public, il tente tant bien que de se contrôler, on lui impose rapidment une interdiction complète de l'usage de ses pouvoirs.


Sex, Lies And Videotape : 19/01/1997
Mensonges et vidéo ; 17/06/1997

Randy Goode : Jack Wagner Samantha : Julie Brown
Scénario : Andrew Dettmann & David Truly
Réalisation : Philip J. Sgriccia
Une journaliste, Samantha, travailant pour un journal à sensations réussit à prendre une photo de Lois Lane embrassant Superman.  Comment est-ce possible ?  Lois Lane et Clark Kent devaient être à un hôtel, mais Clark n'a pas fait assez attention, il se sont fait prendre sur le coup.  Randy Goode, le patron de Samantha, met donc en branle une campagne de salissage contre le superhéros et ce dernier trouve la tâche de faire réconcilier deux présidents en guerre depuis longtemps très pénible.


Meet John Doe (1/2) : 03/03/1997
À la rencontre de John Doe (1/2) :  24/06/1997

Tempus : Lane Davies Andrus : William Christopher
Président Willard : Fred Willard Dr Russell : Victor Raider-Wexler
Scénario : Tim Minear
Réalisation : Jim Pohl
À la veille des élection présidentielles, Tempus refait surface et tente sa chance pour devenir président.  En utilisant une technoloie de manipulation de l'information, il réussit à se faire élire par une très forte majorité, compromettant par le fait même la liberté d'expression de chacun et il mène la vie dure à Superman.  Ce dernier baisse dans la confiance populaire et, en essayant de confronter Tempus, il se retrouve captif d'une bulle temporelle.

Lois And Clarks (2/2) : 09/03/1997
À la rencontre de John Doe (2/2) : 24/06/1997

Tempus : Lane Davies H. G. Wells : Hamilton Camp
Président Willard : Fred Willard
Scénario : Tim Minear
Réalisation : Jim Pohl
Clark semble être perdu pour toujours.  Pour sauver les apparences, H. G. Wells ramène le Clark de l'univers parallèle dans la vie de Lois, en attendant de retrouver Clark.  Tout le monde s'y méprend et il serait facile pour Lois et l'autre Clark de se perdre l'un dans l'autre.  Tempus fait l'unamité : c'est un excellent président, mais Clark et Lois sont décidés à contrer l'ascension de Tempus au pouvoir.

AKA Superman : 16/03/1997
Graine de Superman : 01/07/1997

Penny Barnes : Kristina Loken Garret Grady : Dwight Shuktz
Chester Paladin : Michael Paul Chan Steve McBride : Granville Ames
Scénario : Jeffrey Vlaming
Réalisation : Robert Ginty
Une jeune femme très calée en informatique, Penny Barnes, a confectionné un logiciel qui, selon elle, lui permettrait de découvrir si Superman a une identité secrète.  Elle tombe sur Jimmy Olsen, qui serait l'homme qui se rapprocherait le plus du profil de Superman.  Le patron de Penny, tant qu'à lui, voudrait prendre le contrôle d'un satellite qui lui permetrait de contrôler le monde. Il décide de la kidnapper pour arriver à Superman.

Faster Than A Speeding Vixen : 12/04/1997
Plus rapide que l'éclair : 01/07/1997

Vixen : Lori Fetrick Leslie Lockerbie : Patrick Cassidy
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Neal Ahem
Superman n'est plus le seul héros de Metropolis : une femme rapide comme l'éclair, Vixen, fait son apparition et décide d'aider Superman à supprimer les méchants de la ville, mais de façon plus radicale que lui : ça ne la dérange pas d'exterminer et de rudoyer les truands.  Superman tente de lui faire comprendre son point de vue, mais y arrive plus ou moins.  D'où vient cet être ?

Shadow Of A Doubt : 19/04/1997
L'ombre d'un doute : 08/07/1997

Leslie Lockerbie : Patrick Cassidy Dr Klein : Kenneth Kimmins
Scénario : Grant Rosenberg
Réalisation : Philip J. Sgriccia
Vixen était en fait un robot à la fine pointe de la technologie, capable de raisonner et de passer des jugements.  Maintenant que Superman l'a détruite, Leslie et M. Smith embauchent un homme qui a été victime d'un accident, il ne peut vivre que dans l'ombre.  Il a pour mission de tuer tous les gens ayant eu affaire de près ou de loin avec la construction de Vixen. Leslie réussit aussi tranquillement à recréer une partie de l'empire de la LexCorp.

Voice From The Past : 26/04/1997
Les profondeurs du passé : 08/07/1997

Leslie Lockerbie : Patrick Cassidy Dr Klein : Kenneth Kimmins
Scénario : John McNamara
Réalisation : David Grossman
Lex Luthor, de son vivant, avait enregistré une cassette racontant des secrets que nul n'aurait pu imaginer entendre : il y révèle que Clark Kent est Superman.  Lois et Clark font le lien entre ce qui est en train de se passer avec l'empire reconstitué de la LexCorp et leur nouveau patron : Leslie est nul autre que Lex Luthor Jr.  Le but (noble ?) de Lex Jr est de reconstruire l'empire de son père et de redonner à la communauté ce que son père lui a volé.

I've Got You Under My Skin : 31/05/1997
Je t'ai dans la peau : 15/07/1997

Woody Samms :  Tim Thomerson Becky Samms : Stacy Keanan
Scénario : Tim Minear
Réalisation : Eugenie Ross-Leming
Un criminel s'est procuré une pierre qui permet à deux personnes d'échanger de corps.  Il a des dettes envers la mafia, on veut sa tête, et une façon de régler ses problèmes serait de rencontrer Clark Kent, échanger de corps avec lui et d'ensuite pénétrer dans le corps du mafieux.  Cela tourne mal, il manque de temps et Clark se retrouve emprisonné dans le corps du criminel.  Pendant ce temps, ce dernier découvre l'identité secrète de Clark et envisage de garder la vie et le corps de Clark.


Toy Story : 07/06/1997
Toy Story : 15/07/1997

Toy Man : Grant Shaud Alice : Mary Frann
Wendy : Stacey Travis Alex Turner : Jeffrey Byron
Dr Klein : Kenneth Kimmins
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Jim Pohl
Un fabriquant de jouets, qui a de la difficulté à s'intégrer dans le monde des adultes, décide de kidnapper des enfants vivant dans des orphelinats pour leur donner ce dont il a toujours rêvé plus jeune : la possibilité de faire ce que'ils veulent quand ils veulent. Il voit ensuite dans une revue que Star Labs s'est approprié une de ses idées de jouet : il kidnappe donc le Dr Klein pour se venger.  Lois & Clark, enquêtant sur la disparition des enfants, viennent à en suspecter le fabriquant.

The Family Hour : 14/06/1997
L'ultime aventure de Loïs et Clark : 15/07/1997

Ellen Lane : Beverly Garland Dr Mensa : Harry Anderson
Sam Lane : Harve Presnell Misha : Brian George
Scénario : Brad Bruckner & Eugenie Ross-Leming
Réalisation : Robert Ginty
Lois et Clark reçoivent les tests de compatibilité du Dr Klein : ils ne peuvent pas avoir d'enfants.  Pendant ce temps, un homme, qui a servi une longue peine de prison, a acquis des pouvoirs télékinésiques et décide de se venger de ses anciens collaborateurs, qui l'ont fait coffrer.  Lois et Clark demandent de l'aide du père de Lois pour revoir les tests que Clark a subis, mais il doit d'abord lui révéler qu'il est Superman, les circonstances font que le secret de Clark est mis en danger, et Mensa s'en mêle.