Première saison PDF Imprimer Envoyer
1 et 2- Pilot (2 hrs) 12- Honeymoon In Metropolis
3- Strange Visitor From Another Planet 13- All Shook Up
4- The Neverending Battle 14- Witness
5- I'm Looking Through You 15- Illusions Of Grandeur
6- Requiem For A Superhero 16- Ides Of Metropolis
7- I've Got A Crush On You 17- The Foudling
8- Smart Kids 18- The Rival
9- The Green, Green Glow Of Home 19- Vatman
10- Man Of Steel Bars 20- Fly Hard
11- Pheromone, My Lovely 21- Barbarians At The Planet (1/2)
22- The House Of Luthor (2/2)

1 et 2- Pilote (2 heures) 12- Lune de miel à Metropolis
3- Un homme étrange venu d'ailleurs 13- L'éclipse
4- Le choix des armes 14- Témoin
5- L'homme invisible 15- La folie des grandeurs
6- Requiem pour un superhéros 16- Qui a tué Harrison ?
7- J'ai le béguin pour vous 17- Le globe de Krypton
8- La bande de surdoués 18- Une star est née
9- Une pierre de ma planète 19- Le sosie
10- Chaleur sur la ville 20- Huis clos
11- Un amour de parfum 21- Les barbares (1/2)
22- La maison du bonheur (2/2)

Émission pilote : 12/09/1993
Pilote de la série : 09 et 10/10/1994
Dr. Samuel Platt : Kenneth Tigar inspecteur Henderson : Mel Winkler
Antoinette Baines : Him Johnston Ulrich Lucy Lane : Elisabeth Barondes

Scénario : Deborah Joy Levine
Réalisation : Robert Butler
Clark Kent, journaliste globe-trotter, débarque à Metropolis et tente sa chance auprès de Perry White pour avoir une emploi au prestigieux journal le Daily Planet. Il essuie tout d'abord un refus, mais se il tente à nouveau sa chance et il est embauché. M. White lui donne Lois Lane comme partenaire, une jeune femme hautaine qui aime bien donner des ordres. Ils doivent mener une enquête sur le sabotage d'une navette spatiale que leur avait préfit un scientifique, Samuel Platt. Il semblerait que tout le projet de la station orbitale internationale Prométhéus soit en danger. Lois et Clark rencontrent pour la première fois le multi-milliardaire Lex Luthor, avec lequel ils devront se frotter très souvent par la suite. Mais que se passe-t-il derrière l'explosion de la première navette et Clark arrivera-t-il à temps pour sauver la seconde qui doit être envoyée dans l'espace ?

Strange Visitor : 26/09/1993
Un homme étrange venu d'ailleurs : 26/04/1994

Lucy Lane : Elisabeth Barondes Général Burton Newcomb : George Murdock
George Thompson : Joseph Campanella Jason Trask : Terence Knox
Scénario : Bryce Zabel
Réalisation : Randall Zick
Des agents d'une unité spéciale créée par le gouvernement, le Bureau 39, ayant pour mandat d'enquêter sur les différents cas d'OVNIs et autres phénomènes extra-terrestes, font irruption au Daily Planet pour enquêter sur l'arrivée de Superman. Puisqu'il a été vu au Daily Planet avec Lois dans les bras quelques temps auapravant, ils aimeraient bien savoir qui ce fameux extra-terrestre qui est doué de pouvoirs surhumains. Avec à leur tête Jason Trask, les agents questionnent les journalistes et font passer un détecteur de mensonges à Lois et Clark. Leur résultat éveille des soupçons chez Trask, qui aimerait bien éliminer Superman, car il le considère comme une menace à la sécurité nationale.

Neverending Battle : 03/10/1993
Le choix des armes : 26/04/1994

Lucy Lane : Elisabeth Barondes Jules : Miguel A. Nunez Jr
Grover Cleveland : Larry Linville Albert : Tony Jay
Floyd : Rock Brocksmith inspecteur Henderson : Brent Jennings

Scénario : Dan Levine
Réalisation : Gene Reynolds
Lex Luthor est bien impressionné par le nouveau phénomène que représente Superman. En fait, il est tellement curieux qu'il met en place différents pièces qui testeront la vitesse et les différents pouvoirs de l'Homme d'Acier à son insu. Simultanément, deux personnes sautent de deux buildings pour que Luthor puisse mesurer la vitesse de déplacer de Superman, des explosions et autres amusent drôlement Luthor, jusqu'à Superman découvre son petit jeu et lui donne un avertissement sérieux. Pendant ce temps, Lois tente par tous les moyens possibles d'avoir sa première entrevue avec Superman. Jusqu'où ira-t-elle ?

I'm Looking Through You : 10/10/1993
L'homme invisible : 03/05/1994

Lucy Lane : Leslie Jordon Henry Barnes : Jim Beaver
Murray Brown : Jack Carter Détective Burke : Thomas Ryan
Helene Morris : Patricia Darbo

Scénario : Deborah Joy Levine

Réalisation : Mark Sobel

Depuis quelques temps, des vols de banque ont lieu, mais personne n'arrive à comprendre ce qui arrive : les témoins des scènes de crime voient des objets se déplacer par eux-mêmes et entendent des voix. On commence à parler du voleur invisible... Lois et Clark sont approchés par un scienfitique disant avoir inventé un costume qui permet de devenir invisible aux yeux de tous, mais qu'un de ses costumes a disparu. Les journalistes prennent donc le scientifique sous leur aile et se mettent à la chasse à l'homme invisible.

Requiem For A Superhero : 17/10/1993
Requiem pour un super héros : 03/05/1994

Dr Sam Lane : Denis Arndt Max Menken : Matt Roe
Tommy Garrison : Joe Sabatino

Scénario : Robert Killebrew
Réalisation : Randall Zisk
Le combat de boxe du siècle est annoncé à Metropolis, ce qui replonge Lois dans le milieu où elle a grandi, les arènes de boxe. Un vieil ami de Lois, qui agit un peu comme son deuxième père, contacte Lois pour lui révéler d'importantes découvertes qu'il a faites au sujet des combats et de la force surhumaine que certains des boxeurs semblent avoir acquise. Lois renoue malgré elle avec son père, chirugien de talent, pour avoir son opinion sur la question de la force que les boxeurs possèdent désormais. L'ami de Lois est cependant tué avant qu'il ne puisse en parler à Lois, ce qui incite Clark et Lois à aller visiter le gymnase où les boxeurs s'entraînent. Lois découvre que son père pratique des chirurgies illégales sur les boxeurs.

I've Got A Crush On You : 24/10/1993
J'ai le béguin pour vous : 10/05/1994

Toni Taylor : Jessica Tuck Lou : Johnny Williams
Johnny : Michael Milhoan

Réalisation : Gene Reynolds
Scénario : Thania St John

Un groupe de criminels, qui se sont donnés le nom de "Toasters", font des ravages dans le quartier de Westriver. Parce que cette nouvelle pourrait couvrir quelque chose de très important, Lois décide d'enquêter et d'infiltrer un bar, comme serveuse, où les têtes dirigeantes du groupe des Toasters où l'on discute des prochains bars et commerces à faire flamber. Quand Clark découvre cela, il décide lui aussi d'infiltrer le bar à titre de tenancier de bar. Quand ils se font coincer à espionner une réunion en cours, Clark prend les grands moyens, il dit qu'il a surpris Lois à espionner, il la prend donc sur ses épaules et la jette dans une benne à déchets derrière l'établissement (c'est une scène que j'adore !). Superman réussira éventuellement à coincer les Toasters sans toutefois deviner qui est véritablement derrière eux.

Smart Kids : 31/10/1993
La bande des surdoués : 10/05/1994

Amy Valdez :  Courtney Peldon Philip : Scott McAfee
Dr Alfred Carlton : Micheal Cavanaug Dudley : Jonathan Hernandez

Scénario : Dan Levine
Réalisation : Robert Singer

Un scieitifique a travaillé sur une formule expérimentale capable de rendre les enfants plus intelligents. Quoi de mieux ciblé qu'un orphelinat pour tester cette formule ? Cinq enfants sont choisis et boivent de cette potion, ce qui a pour effet de les faire s'enfuir de l'orphelinat et de terroriser Metropolis à coups de farces méchantes et de chantage. Les jeunes piratent ainsi la système télé de la ville et diffusent des capsules qui ont pour but de faire savoir ce qu'ils veulent. Lex Luthor, grand maître de cette opération, convaint les enfants de continuer de prendre la potion, jusqu'à ce que la mort de l'un d'eux remette tout en question.

The Green, Green Glow Of Home : 13/11/1993
Une pierre de ma planète : 18/05/1994

Shériff Rachel Harris : Joleen Lutz Carol Sherman : L. Scott Caldwell
Wayne Irig : Jerry Hardin Jason Trask : Terence Knox
Scénario : Bryce Zabel
Réalisation : Les Landau
C'est le retour du Bureau 39 à Smallville, dans le Kansas. Sous le faux prétexte qu'il y a eu un déversement dansla zone agricole de Smallville, des agents du Bureau 39 font enquête pour en savoir plus sur les origines de Superman, dont le vaisseau spatial aurait atterri dans ces lieux. Lois et Clark sont assignés à cette tâche qui semble tout d'abord banale aux yeux de Lois, mais que Clark perçoit comme une menace, et si quelqu'un découvrait sa véritable identité ? Lois fait la connaissance des parents de Clark et Jonathan avoue à Clark qu'il lui avait caché quelque chose : il avait trouvé une pierre verte près du vaisseau dans lequel lui et Martha l'avaient découvert. Clark s'aperçoit que cette roche est dangereuse pour lui, elle anéantit ses pouvoirs et Jason Trask découvre que Clark est en fait Superman, il trouvera cependant la mort plus tard dans l'épisode.

Man Of Steel Bars : 20/11/1993
Chaleur sur la ville : 18/05/1994

Dr Edwars Saxon : Richard Fancy Nigel : Tony Jay
Juge Diggs : Rosalind Cash Murray Mindlin : Tom La Grua
Patricia Cheng : Haunain Minn Maire Berkowitz : Sonny Bonno
Scénario : Paris Qualles
Réalisation : Robert Butler
En plein mois de novembre, une chaleur tropicale s'abat sur Metropolis, mais que se passe-t-il donc ? Comme le phénomène est nouveau, certains croient que la chaleur pourrait être un résultat de la présence de Superman dans la région, le premier à le croire est Clark. Puisque tout le monde est exaspéré de la chaleur, un tribunal ordonne à Superman de cesser toute super-activité. Cela cause de sproblèmes étant donné la nature et les réflexes de Superman. Grâce à des études plus poussées et sérieuses, on découvre qu'il y a des fuites de chaleur dans le système d'égoûts de la ville, qui vient de la centrale nucléaire de Lex Luthor !


Pheromone, My Lovely : 27/11/1993
Un amour de parfum : 24/05/1994

Miranda : Morgan Fairchild Nigel : Tony Jay
Scénario : Deborah Joy Levine
Réalisation : Bill D'Elia
Une campagne publicitaire pour le lancement d'un nouveau parfum bat son plein à Metropolis et le Daily Planet est choisi pour le lancement. Concocté à base de phéromones animales, le parfum rend les hommes et les femmes fous... d'amour. Le Daily Planet se transforme ainsi en un symbole de la St-Valentin, chacun trouvant sa chacune, ce qui forne des couples plus qu'étranges. Miranda, la chimiste derrière ce succès, a pour simple but de regagner le coeur de Lex Luthor, qui était son ancienne flamme. Lois, humaine "normale", tombe sous le charme de Clark, qui n'en voulait pas tant. Même Superman s'amourache de Lois, qui ne s'en plaint pas.

Honeymoon in Metropolis : 11/12/1993
Lune de miel à Métropolis : 31/05/1994

Sénateur Harrington : Charles R. Franck Thaddeus Roarke : Charles Cyphus

Scénario : Dan Levine
Réalisation : James A. Contner

Lois pense être sur le point de mettre au grand jour certaines collusion compromettant le président de la commission de la défense du Parlement. Mais pour poursuivre l'enquête, Lois et Clark doivent se faire passer pour de jeunes mariés en lune de miel dans un grand hôtel de luxe.


All Shook Up : 01/01/1994
L'éclipse : 31/05/1994

Général Zeitlin : J. A. Preston inspecteur Henderson : Richard Belzer
Mystique : Jennifer Lewis professeur Stephen Daitch : Richard Roat
Asabi : Shaun Toub
Scénario : Bryce Zabel
Réalisation : Felix Enriquez Alcala
Un astéroïde de la taille de Metropolis menace la terra, parce qu'une collision est possible. Les armes actuelles ne sont aps assez avancées pour le détruire. Le gouvernement fait appel à Superman pour qu'il tente de le détruire. Il vole donc à toute vitesse et devient lui-même un missile, qui réussit à détriore en partie l'astéroîde. Clark, sous la force de l'impact, devient inconscient et retombe sur la Terre, mais il est maintenant amnésique. Par chance, Lois le trouve et le ramène au Planet, mais lui-même ne se souvient pas d'être Superman. Lex Luthor profite de l'occasion pour courtiser Lois et lui offrir de rester avec lui sous terre pendant l'apocalyse pour ensuite ressortir et devenir sa reine. Pendant ce temps, le reste de l'astéroide fait toujours son chemin vers la Terre. Clark se rappelera-t-il à temps qu'il peut voler pour sauver la planète ?


Witness : 08/01/1994
Témoin : 24/05/1994

Dr Hubert : Charlie Dell inspecteur Henderson : Richard Belzer
Sebastian Finn : William Mesnik Barbara Travino : Claudette Nevins
Tracewski : Brian George Vincent Winninger : Elliot Gould
Scénario : Bradley Moore
Réalisation : Mel Damski
Lois a un don pour attirer le danger sur elle : elle est cette fois témoin du meurtre d'un scientifique. En restant cachée dans les toilettes, elle peut sortir sans se faire voir par l'agresseur du savant. Elle récupère un journal dans lequel sont inscrits beaucoup de renseignements qui pourraient compromettre une grande compagnie qui produit des produits pharmaceutiques.


Illusions of Grandeur : 22/01/1994
La folie des grandeurs : 07/06/1994

Chris Moskal : Christopher Miranda Rose Collins : Eve Plumb
Dr Andre Novak : Ben Vereen Nick Collins : Jarrett Lennon
Constance : Marietta Deprima Mark Moskal : Stephen Burleigh
Scénario : Thania St John
Réalisation : Michael Watkins
Depuis trois mois, des jeunes garçons de familles riches sont kidnappés, mais aucun indice n'est retrouvé sur place qui pourrait mener au malfaiteur. Certains des parents sont interviewés par Lois & Clark, avec plus ou moins de réticence. Un autre garçon se fait kidnapper, mais un de ses amis était avec lui : il a raconté avoir vu le garçon se cacher dans une boîte ressemblant à celles utilisées dans les spectcles de magie. De fil en aiguille, Clark et Lois contactent des gens du milieu pour avoir leur opinion sur le sujet. Il n'est pas facile de pénétrer le monde des magiciens, les apparences sont souvent bien trompeuses !

The Ides Of Metropolis : 5/02/1994
Qui a tué Harrison ? : 07/06/1994

Henry Harrison : Paul Gleason Nigel : Tony Jay
Lena Harrison : Jennifer Savidge Eugene Laderman : Todd Susman
Scénario : Deborah Joy Levine
Réalisation : Phillip J. Sgriccia
Un homme est condamné à la prison à perpétuité pour meurtre. Il trouve le moyen de s'évader et demande à Lois Lane de le cacher et de l'aider à prouver son innoncence. Elle accepte et Clark est furieux.

The Foudling : 19/02/1994
Le globe de Krypton : 14/06/1994

Jack Miner : Chris Demetral inspecteur Henderson : Richard Belzer
Louie : Robert Costanzo Nigel : Tony Jay
Jor-El : David Warner Lara : Eliza Roberts
Scénario : Dan Levine
Réalisation : Bill D'Elia
Lors de la fouille d'un hangar désaffecté avec Lois quand il était aux prise avec Jason Trask, Clark avait découvert un globe, ainsi que le vaisseau spatial dans lequel il est arrivé étant bébé. Quelques mois plus tard, ce globe se met à lui envoyer des messages envoyés par son défunt père Jor-El, parce qu'il est devenu un adulte à part entière. Une première apparition lui dit que ses origines lui seront dévoilées, mais pendant que Clark est au travail, un jeune cambrioleur s'en empare. Le voleur donne le mot à qui voudrait bien s'en porter acquéreur et Lex Luthor achète le globe. Clark s'inquiète de cette situation parce qu'il ne sait pas si cle globe pourrait le compromettre ou non, et que pourrait-il arriver si un détraqué comme Luthor apprenait les origines de son enneni mortel, Superman ?

The Rival : 26/02/1994
Une star est née : 14/06/1994

Preston Carpenter : Dean Stockwell Wallace : Kevin Cooney
Linda King: Nancy Everhard J. Harvey Stack : Mike Sabatino
Scénario : Tony Blake et Paul Jackson
Réalisation : Michael Watkins
Le quotidien Metropolis Star a toujours été un compétiteur du Daily Planet, mais depuis quelques temps, tout va bien pour le Star : ses journalistes arrivent toujours au bon endroit au bon moment, ont les meilleures photos des événements qu'ils couvrent et une journaliste en particulier, Linda King, est leur étoile montante. Elle et Lois Lane se connaissent et ne se sont jamais appréciées, ce qui fait que dès que le Star et Linda King sont propulsés vers les étoiles, Lois devient très suspicieuse... Il est curieux de voir que des événements majeurs se passent oujorus quand Linda est dans les parages. Est-ce que ça pourrait être truqué ?

Vatman : 12/03/1994
Le sosie : 21/06/1994

Clark assiste de la salle de rédaction du Daily Planet à un suivi en direct d'un avion qui a des problèmes... Il cherche une excuse pour s'absenter, mais avant qu'il ne le fasse, la lectrice de nouvelles à la télé que Superman venait encore de sauver des vies... Mais Clark n'a pas quitté la salle de rédaction. Qui est cet autre homme qui a les mêmes pouvoirs que lui ? Superman pourchasse au travers la ville l'imposteur, pour découvrir que c'est une copie conforme... de lui-même ! Superman ne croit pas avoir de jumeau et son sosie ne dévoile rien sur sa propre personne... Plus tard, Superman apprend que Lex Luthor est derrière l'opération et qu'il a voulu cloner Superman, pour anéantir le vrai et avoir le clone sous ses ordres.

Dr Fabian Leek : Michael McKean
Scénario : H. B. Cobb et Deborah Joy Levine
Réalisation : Randall Zisk


Fly Hard : 26/03/1994
Huit clos : 21/06/1994

Tard un soir, un concours de circonstance fait que certains des employés du Daily Planet restent plus tard, pour travailler à leurs histoires respectives. Ils sont pris en otage dans la salle de conférence par un groupe armé qui est à la recheche d'une petite fortune qui aurait été enfouie dans un des planchers du Daily Planet soixante ans auparavant. Clark, impuissant face à la situation, espère pouvoir venir à la rescousse de ses amis, quand une divertion provoquée par le groupe tourne mal. Entretemps, Jimmy, qui était parti, revient au Planet et s'aperçoit que ses amis sont retenus en otage, il tente donc de les délivrer en passant par le système de ventilation.

Jack Miner : Chris Dementral Fuentes : Robert Beltran
Willie Robinson : Macon McCalman Remy : Alexandra Hedison
Scénario : Thania St John
Réalisation : Philip J. Sgriccia


Barbarians At The Planet : 01/05/1994
Les barbares : 28/06/1994

Le Daily Planet est dans une situation financière très précaire. Les rumeurs se confirment par la présentation du nouveau propriétaire du Daily Planet : Lex Luthor. Il veut redresser le Daily Planet et congédie une partie du personnel, qu'il remplace, au désespoir des journalistes vedettes. Lex demande Lois en mariage, elle accepte, au grand désespoir de Clark. Perry, au lieu d'être congédié, décide de prendre sa retraite. Ce n'est que le début de l'aventure, Clark, Jimmy, Jack et Perry croient qu'il y a anguille sous roche, mais comment le prouver et empêcher Lois de faire la pire erreur de sa vie ?

Jack Miner : Chris Dementral Madame Cox : Beverley Johnson
Inspecteur Henderson : Richard Belzer Franklin Stern : James Earl Jones
Scénario : Dan Levine et Deborah Joy Levine
Réalisation : James R. Bagdonas


The House Of Luthor : 08/05/1994
La maison du bonheur 28/06/1994

Les préparatifs pour le mariage de Lois vont bon train... Mais son futur époux mène une double vie : c'est un homme d'affaires respectable en apparences et est loin d'être un ange quand il s'agit de s'occuper de ses ennemis. Mystérieusement, suite au licenciement massif fait par Luthor, le Daily Planet est le sujet d'un attentat, le démolisant complètement, mettant tout le personnel à la rue. Les assurances acceptent de payer la note, Luthor l'avait assuré. L'enquête de Clark, Jimmy, Perry et Jack avance bien, les preuves contre Lex Luthor s'accumulent. De plus, Luthor convoque Superman pour une petite réunion amicale impliquant une cage faite de kryptonite, ce qui retient l'Homme d'Acier pendant la cérémonie du mariage de Lex et Lois. Le mariage est arrêté à temps, mais Luthor, pour ne pas être pris, fait le grand saut du haut de son immeuble, il décide de se suicider. Le Daily Planet est ensuite reconstruit, grâce à l'âme charitable de l'ancien propriétaire du Planet, Flanklin Stern.

Jack Miner : Chris Dementral Madame Cox : Beverley Johnson
Inspecteur Henderson : Richard Belzer Franklin Stern : James Earl Jones
Scénario : Deborah Joy Levine et Dan Levine
Réalisation : Alan J. Levi