Clubhouse PDF Imprimer Envoyer
Projets de Dean Cain

Veuillez noter que les informations contenues dans cette section sont en français uniquement.  Il est plus facile pour un internaute anglophone de trouver toutes ces informations sur le Net (sur le site IMDB.com, par exemple).
Please note that all the information in this section is in only in French.  It's much easier for an English speaking Web user to find all this information on the Net (on the IMDB.com website, for example).

 


 

 

La vie de la série Clubhouse a été de très courte durée, elle a duré un peu moins de deux mois.  Cette série dramatique a été diffusée en automne 2004 sur la chaîne américaine CBS.  Dans les épisodes diffusés, nous suivons la vie d'un préposé aux bâtons, Pete Young (joué par Jeremy Sumpter) des Empire de New York.  Dean Cain y joue le rôle du capitaine de l'équipe de baseball.   En date de juin 2005, la chaîne de télévision HDNet a acheté les droits de diffusion de la série, et ils proposent en grande primeur la diffusion des six épisodes qui n'ont jamais été diffusés sur la chaîne CBS.

Jeremy Sumpter.......................................Pete Young
Mare Winningham.....................................Lynn Young
Kirsten Storms.........................................Betsy Young
Dean Cain..............................................Conrad Dean
Christopher Lloyd.....................................Lou Russo
Marc Donato...........................................Rich
John Ortiz..............................................Carlos Tavares

Réalisé par : Gavin O'Connor
Écrit par : Daniel Cerone
Produit par : Spelling TV et Icon Prods (compagnie de Mel Gibson)
Basé sur le livre : ClubHouse, de Matt McGough

Tourné à : Los Angeles, Californie, États-Unis dAmérique
Fait intéressant : On m'a fait mention que le groupe Sandbox, dont Roger Cain fait partie, a écrit une chanson sur le personnage de Conrad Dean (campé par Dean Cain).  Le lien vers leur site :   www.sandboxband.net
Site officiel : http://www.cbs.com/primetime/clubhouse/
Le pourquoi de l'annulation : Les cotes d'écoute du pilote ont été excellentes, mais la série n'a pas fait le poids face aux autres séries diffusées dans le même créneau-horaire.  On a déplacé la série le samedi soir lors du dernier épisode diffusé, puis on a lancé le tout aux oubliettes.  J'ai personnellement écrit à CBS pour savoir si les épisodes commandés, mais non diffusés, allaient être un jour diffusés, j'attends toujours des nouvelles, mais gageons que c'est fort peu probable.

Tournage : d'une partie du pilote les 13 et 14 mars 2004 dans un grand stade à Los Angeles


L'histoire :
L'histoire tourne autour d'un adolescent de 16 ans qui devient un homme dans un monde de "grands enfants" quand il devient un préposé aux bâtons pour une équipe de baseball professionnel. Pour la première fois de sa vie, Pete Young (Jeremy Sumpter) prend un risque -- qui est peut-être le seul de sa jeune vie -- quand il fait une demande d'emploi pour être un préposé aux bâtons pour les Empires de New York, et, oh surprise, il obtient le travail de ses rêves. Le problème est que sa mère monoparentale, Lynne (Mare Winningham), n'a aucune idée de ce qu'il trafique. Jusqu'à maintenant, il avait toujours été le fils parfait alors que sa soeur aînée, Betsy (Kirsten Storms), a toujours été la plus rebelle et leur en a fait voir de toutes les couleurs. Au travail, Pete s'intègre à sa nouvelle famille, qui inclut Conrad Dean (Dean Cain), le capitaine de l'équipe et joueur de troisième but vedette, Peter ayant toujours idôlatré Conrad, ce dernier devenant un peu comme son frère aîné. Il y a aussi son patron, Lou Russo (Christopher Lloyd), un gérant d'équipement sévère mais juste, qui remplace un père absent pour Peter; il y a aussi Rich (Marc Donato), un autre préposé aux bâtons qui est le neveu du directeur général ; Carlos Tavares (John Ortiz) est une recrue qui croit que Pete est son porte-bonheur et Jose Marquez (J.D. Pardo), le préposé en chef, mais très territorial. Pete est au 7ème ciel parce qu'il est devenu un membre de son équipe favorite, mais il doit équilibrer sa vie entre la maison et les majeures.

Liens intéressants :
http://www.tvtome.com/tvtome/servlet/FeaturePage/featureid-108/


Résumé des épisodes

1- Pilot
2- Breaking A Slump
3- Chin Music
4- Trade Talks
5- Spectator Interference
6- Stealing Home
7- Road Trip
8- Between First & Home
9- Save Situation
10- Old Timers' Day
11- Player Rep


1. Pilote
26 septembre 2004

Après avoir envoyé un nombre incalculable de lettres aux Empires de New York, Pete Young est finalement embauché à son emploi de rêve - être un préposé aux bâtons pour son équipe favorite. Son premier jour de travail se révèle être très difficile, parce que le préposé en chef se paie sa tête et qu'il se fait jouer un tour par le capitaine et la vedette de l'équipe, Conrad Dean. Des plus grands problèmes surgissent quand un joueur au tempérament irritable demande à Pete d'aller porter sa Ferrari chez le mécanicien. Quand il arrive l;a-bas, il se rend compte que le garage est fermé pour la nuit. Ayant peur que le pire arrive à la voiture, il décide de la garder pour la nuit. Le pot-aux-roses est découvert quand la directrice de son école apprend qu'il s'est absenté de l'école pour aller au travail. La situation s'envenime quand la police l'arrête au volant de la Ferrari et que de la drogue est découverte à l'intérieur. Le joueur en question dit à Pete que s'il est prêt à porter le blâme pour la drogue, la Ferrari sera sienne. Il est trop tard, la mère de Pete a finalement su pour son travail de préposé aux bâtons et Pete ne veut pas dire la vérité, de peur qu'elle ne le réprimande. Les fans des Empire ont vent de l'histoire du préposé aux bâtons qui se drogue, il a droit à une huée lors de son apparition au stade, mais Lou l'informe que l'on ne fait pas vraiment partie de l'équipe tant que l'on ne s'est pas fait huer.La mère de Pete décide qu'il est mieux pour son fils de quitter son emploi, après tout ce qui est arrivé.  Alors que les rêves de Pete s'envolent en fumée, Conrad Dean cogne à sa porte et essaie de persuader la mère de Pete de revenir au travail.  Elle lui dit qu'il n'en est pas question, mais avec un peu d'aide de Betsy, sa mère accepte et Pete peut retrouver ses collègues de travail.  Au stade, Pete rencontre une fille, Jessie, qui semble intéressée à lui.
2. Breaking a Slump
28 septembre 2004

Pete voit des discussions étranges entre le joueur étoile des Empires, Conrad Dean et un employé du stade.  Conrad n,a pas produit de points ou de coups de circuit depuis quelques temps déjà, et quand il en frappe un, des rumeurs commencent à circuler quant au bâton qu'il utiliserait, pourrait-il être truqué ? Pete vole un des bâtons de Dean et le soumet à différents tests pour s'assurer qu'il est bien règlementaire, il veut s'assurer que son joueur préféré ne triche pas.  Chaque test est un succès, mais tout ce temps au stade empiètre sur les études de Pete.  Ce dernier décide de tricher, il achète un rapport d'hsitoire de 10 pages qu'il doit remettre à son professeur, pour compenser pour les notes à la baisse qu'il a dernièrement obtenues. Betsy est suspendu de son école pour avoir encore causé des problèmes, elle doit travailler avec sa mère, agente d'immeubles, pour compenser pour les dégâts qu'elle a faits.  Pete apprend à la toute fin que jamais Dean n'a utilisé de bâton truqué, il a toujours été honnête et il le sera toujours.  Inspiré par ses mots de son idole, Pete décide de rédiger lui-même son essai et de le rendre à son professeur, pour se racheter.


3. Chin Music
12 octobre 2004

Quand leur mère décide de sortir pour avoir un souper en amoureux, Pete et Betsy ont tous deux la maison à eux pour une soirée entière.  Pete se rend au stade où on leur a promis une initiation mémorable pour tous les nouveaux préposés aux bâtons, et Betsy décide de sortir avec une copine et d'aller dans un bar.  Pete est content  à l'idée de passer une soirée entre amis, mais il déchante rapidement quand il s'aperçoit que c'est un coup monté par les préposés plus âgés, en manque de sensations fortes. La bière coule à flot pour les plus âgés.  Pete s'en voit humilié et décide de leur rendre la monnaie de la pièce, question de montrer ce dont il est capable.  Pendant ce temps, Betsy rencontre un homme dans un bar qui l'intéresse, mais quand elle rentre avec lui dans son appartement, il tente de la violer.  Il n'y parvient pas et Betsy arrive à se sauver.  Lynn, sa mère, reçoit un appel de Betsy en détresse et va chercher Betsy. Les deux jeunes se sont tirés de leur situation sans trop de dégâts, mais avec une bonne frousse.

4. Trade Talks
19 octobre 2004

Pete se réveille un matin au son de son réveil-matin : des rumeurs veulent que Conrad Dean soit échangé !  Mais qu'est-ce qui leur prend, c'est le meilleur joueur de leur équipe, des milliers de personnes vont voir les matchs pour lui uniquement ?  Pete en discute avec ses amis et ils élaborent un plan : faire signer une pétition pour garder Conrad Dean à New York.  Plus de 35 000 personnes signent leur pétition.  Il échoue à rencontrer le propriétaire de l'équipe et il a recours à un potin inventé de toute pièce, comme quoi de ce serait Ellis Hayes qui serait échang  En échange, le journaliste sportif devrait parler de la pétition de Pete, mais il ne tient pas sa parole.  Hayes est furieux après la personne qui a divulgué ce mensonge, mais Pete reste de marbre. Conrad Dean apprend le marché que Pete a fait avec le journaliste, et Dean va lu parler, mettant Pete mal à l'aise, il croyait bien faire. On lui explique que les échanges font partie du sport, qu'il ne faut pas s'attacher non plus.  Ces conseils viennent de Baines, le joueur qui avait été pris avec les drogues dans le pilote.  Conrad Dean discute avec son agent et Dean lui explique qu'il a passé de nombreuses années à New York, qu'il désire y rester et que rien ne changera sa décision.  Suite à une écrasante victoire des Empires sur le club invité, Pete se rend compte que Baines a été échangé, ce qui le laisser amer.

5. Spectator Interference
6 novembre 2004

6. Stealing Home
27 novembre 2004
7. Road Trip
27 novembre 2004

8. Between First & Home
20 novembre 2004

9. Save Situation
13 novembre 2004

10. Old Timers' Day (aka Seems Like Old Timers)
10 décembre 2004

11. Player Rep
17 décembre 2004

12. Second Place
24 décembre 2004

Mise à jour le Jeudi, 23 Juin 2011 14:07