New Alcatraz (Boa) (2001) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Chantal Martineau   
Mardi, 25 Mars 2008 00:02

Date de pré-production : début 2000
Date de production : post-production en avril 2000
Genre : action
Principaux interprètes :

Dean Cain.........................................Dr. Robert Trenton
Elizabeth Lackey................................Dr. Jessica Platt-Trenton
Mark Sheppard..................................Yuri
Dean Biasucci....................................Major Larsten
Craig Wasson....................................Warden Fred Riley


Réalisé par : Phillip Roth

Écrit par : Phillip J. Roth & Terri Neish

L'histoire : Il y a 50 millions d'années : une jungle fumante. L'endroit, c'est l'Antarctique, quelque part près du pôle Sud. Sur le sol de la jungle, un serpent y rampe. Il sent un danger imminent. Dans une autre partie de la jungle, on sent qu'il y a un mouvement derrière d'épais fourrés. Quelque chose de très rapide se faufile entre les arbres et attrape le serpent. Ce dernier fait du bruit, crache et est brusquement soulevé de terre, un lézard volant trapu l'entre ses pattes. Volant plus haut dans le ciel, un vent froid se fait entendre, tandis que des nuages couvrent le ciel.

Yuri fait maintenant partie d'un petit contingent de prisonniers qui sont incarcérés dans la prison à sécurité maximale la plus ultime qui soit : c'est institution considérée sans faille, où les criminels, les tueurs les plus dangereux, ont été placés. Ces hommes et ces femmes sont trop dangereux pour être incarcérés dans les autres prisons de n'importe quel pays, c'est pourquoi la construction d'une nouvelle institution internationale, appelée simplement "Institution numéro 1" a du être réalisée. Dans le milieu, on l'appelle la "Nouvelle Alcatraz" (New Alcatraz)

Dans les profondeurs de la prison, une équipe de construction, dirigée par Yuri Breshcov, a découvert et déterré les restes d'une ancienne créature qui n'a jamais été vu auparavant. Connu sous le nom de Raptor Para Arian, il peuplait l'Antarctique il y a plus de 50 millions d'années, quand le continent de glace était une jungle verdoyante. Reconnu pour être extrêmement violent, son existence ne reposait que sur des fondements théoriques. Ayant été archéologue pour ensuite se tourner vers la politique criminelle, Yuri dit au directeur que la découverte de cette créature est probablement l'une des plus importantes découvertes archéologiques jamais faites.

Réalisant l'importance de cette découverte, le directeur brise la sécurité. L'archéologue Robert Trenton, qui possède une renommée internationale en plus d'être un ancien ami et collègue de Yuri, est dépêché à la prison. Toutefois, quelques temps avant l'arrivée de Trenton, le Raptor, que l'on avait cru mort depuis très longtemps, semble sêtre sorti de son hibernation. La tombe congelée de la créature est vide ; très rapidement des corps de gardes de sécurité et de prisonniers sont trouvés, massacrés par ce qu'il semble être un très violent, et très vivant, raptor Para Arian.

L'avion transportant Robert Trenton arrive avec peine à rejoindre le continent glacé, tandis qu'il doit atterrir dans un blizzard total. Dans la prison. Robert apprend que près de la moitié des prisonniers et des gardes ont sauvagement été massacrés. Le directeur de la prison, Trenton, ses hommes et Yuri forment une équipe pour essayer de capturer la créature. Quelques heures plus tard, la plupart des membres de l'équipe sont morts.

Maintenant, pendant que les survivants réalisent que s'échapper est leur seule planche de salut, Trenton commence à croire qu'il y a plus à la situation qu'il n'en paraît.

 


 
    

 

Mise à jour le Samedi, 24 Octobre 2009 14:55