Dark Descent (2002) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Chantal Martineau   
Dimanche, 16 Mars 2008 23:22

Date de pré-production : automne 2000
Date de production :  novembre 2000
En vente : DVD depuis le 6 août 2002
Genre : action, aventure
Principaux interprètes :

Dean Cain.....................................Will Murdock

Scott Wiper.....................................Niles

Maxim Gentchev............................Starkweather (as Maxim Genchev)

Biliana Petrinska...........................Bin

Julian Vergov..................................Vlad

Dirigé par : Daniel Knauf
Tourné en :
Bulgarie
Phrase-clé : Take A Deep Breath... It Might Be Your Last (Prenez une grande inspiration... C'est peut-être votre dernière.)


L'histoire :  Très profondément dans la fosse marine Mariana, une compagnie énergétique a construit un complexe sous-marin minier qui comprend des plateformes de forage, des laboratoires de recherche et des quartiers pour y vivre. C'est une vie dangereuse que mène les mineurs qui y sont affectés, dans des conditions de nouvelle Atlantis. Une personne peut se noyer dans trente centimètres d'eau dans leur bain ; travailler tous les jours 15 000 mètres sous la surface de l'océan peut être très pénible. Être dans le noir pendant 24 heures, se sentir mal à cause de la décompression, en ajoutant à cela le stress physique et psychologique font que ce boulot est encore plus difficile.

Un accident dans une chambre étanche provoque l'inondation d'une partie du complexe, tuant du même coup plus de trente miniers. La compagnie contacte LEE RAMSEY, un lieutenant de la Garde Cotière de la Division des Sous-Marins. La nouvelle division patrouille et protège le nombre grandissant de communautés minières sous-marines.

Ramsey commence son enquête et découvre immédiatement que l'accident de la chambre avait été intentionnellement causé. Les preuves recueillies pointent en direction d'un mineur en conflit avec les règlements de la compagnie et l'utilisation d'un sérum expérimental aidant la dépressurisation. Malheureusement, le mineur est mort dans l'inondation du compartiment et l'enquête est ouverte, mais stagne. Cependant, Ramsey suspecte qu'il y a quelque chose derrière le sérum et ses injections bienfaisantes de la part de la compagnie minière. Le sérum fait diminuer la concentration d'azote dans le sang, trop d'azote dans le corps  peut être fatal quand un plongeur remonte trop rapidement à la surface. La dépressurisation normale prend des heures, parfois même des jours, dans des chambres de dépressurisation normales. La nouvelle solution permet aux mineurs de descendre et de remonter à la surface plus rapidement, permettant plus d'heuers de travail et moins de temps pour la dépressurisation normale. Ça veut aussi dire plus d'argent pour la compagnie minière.

Ramsey rencontre JEFFREY LOTTE, un mineur qui a passé un peu trop de temps sous l'eau. Lotte a la réputation d'être excentrique et "de ne pas être le gars le plus utile de l'endroit." Mais Lotte a en sa possession un secret très grave qui pourrait exposer toute la compagnie. Quand les rumeurs se confirment que Ramsey a l'intention de faire testifier Lotte devant un conseil d'enquête, la compagnie envoie une quipe d'assassins sous-marins pour tuer Ramsey et Lotte.

Maintenant, Ramsey doit protéger son témoin-clé et exposer la couverture de la compagnie. S'il échoue, Ramsey et sa déchirante vérité pourraient rester prisonniers pour l'éternité dans les profondeurs de l'océan.

 

Liens intéressants : http://www.ufofilm.com/

 





   

Mise à jour le Samedi, 24 Octobre 2009 14:33